Le Google Local Business Center est un outil qui permet aux propriétaires d’entreprise de se connecter plus efficacement avec les clients qui recherchent sur Google des informations sur les entreprises locales. Il donne aux propriétaires d’entreprise le contrôle de leurs listes d’entreprises et les aide à fournir des informations sur leurs entreprises qui font autorité, utiles et opportunes.
Le Local Business Center (LBC) Google my business est même utile pour les entreprises qui n’ont pas de sites Web, car le LBC de Google leur permet d’utiliser la liste des entreprises locales comme leur présence sur le Web.
L’ouverture d’un compte auprès de la LBC – et l’ajout ou la revendication de votre fiche d’entreprise locale – devraient être une priorité absolue pour votre entreprise pour cinq raisons principales :
1- Vos clients et les clients de vos concurrents recherchent sur Google pour trouver des entreprises locales
Le moteur de recherche Google Local Business – que vous pouvez trouver sur local.Google.com ou sur maps.Google.com (maps est de loin le plus populaire des deux) – reçoit en moyenne plus de 50 millions de visiteurs uniques chaque mois.
Cela fait beaucoup de personnes qui recherchent chaque mois, entre autres, des entreprises locales auprès desquelles acheter.
Et bien qu’il soit conseillé de s’inscrire à des comptes commerciaux locaux sur Yahoo, Bing et d’autres moteurs de recherche, un compte Google Local Business devrait être votre priorité immédiate, car Google est le leader incontesté de la part de marché de la recherche d’entreprises locales, avec plus du double du marché local. part de marché de la recherche commerciale de maps.yahoo.com, maps.bing.com et yellow.pages.com combinés.
Veuillez noter que tous les liens, images et vidéos se trouvent sur le site Web de l’auteur – dont l’adresse apparaît dans la boîte de ressources de cet article.
Bien sûr, malgré les meilleurs efforts de Google pour promouvoir le LBC – et l’utilisation de maps.Google.com – il y a plusieurs millions de personnes qui utilisent encore le site Web google.com, même lorsqu’elles recherchent des informations commerciales locales. Et, comme vous l’apprendrez dans la section suivante, cela donne aux entreprises locales l’occasion de capturer de l’espace en haut des résultats de recherche Web “traditionnels” de Google.
2- Une liste d’entreprises locales Google peut vous emmener au sommet de Google
Le lancement de la recherche universelle par Google en mai 2007 signifiait que le contenu de Google Images, Google Local/Maps, Google Video, etc. pouvait être intégré dans ses pages de résultats de recherche Web “traditionnelles”.
Cela signifie que Google peut – et le fait souvent – proposer des listes d’entreprises locales dans le cadre des résultats de recherche Web même si l’emplacement n’est pas spécifié (il semble que l’algorithme de recherche de Google soit capable de détecter “l’intention locale”).
Il est de plus en plus courant de trouver des listes d’entreprises locales de Google sur la première page des résultats de recherche – souvent en haut – sous le nom de “Google Local Business Seven-Pack” (une référence, évidemment, au fait que Google affiche les sept premières entreprises locales de recherche résultats dans un groupe de sept).
Alternativement, Google peut afficher une boîte de requête de recherche en haut de la page de résultats de recherche qui demande aux chercheurs : Vous recherchez des résultats locaux pour un mot clé ?
Quoi qu’il en soit, une liste Google Local Business peut mettre une entreprise sur la voie rapide vers une position convoitée en haut des résultats de recherche de Google qui aurait peut-être été impossible à capturer autrement.
3 – Les personnes qui recherchent des entreprises locales sur Google passent à l’action
Une étude sponsorisée par Google, comScore.com, qui a examiné l’importance de la recherche pour influencer le comportement d’achat hors ligne, a révélé que 25 % des internautes ont acheté un article directement lié à leurs requêtes de recherche, et que, parmi ces acheteurs, 37 % ont effectué leurs achats en ligne. tandis que 63% encore plus ont effectué leurs achats hors ligne suite à leur activité de recherche.
Les résultats de l’étude soulignent le fait qu’une fiche Google Local Business n’est pas seulement efficace pour générer du trafic, mais, plus important encore, elle est efficace pour générer du trafic qui convertit.
4 – L’avènement de Google Local Search pour mobile
À mesure qu’ils deviennent plus sophistiqués et que l’expérience de navigation continue de s’améliorer, l’accès à Internet via les téléphones mobiles continuera d’augmenter. En fait, Gartner prédit que l’accès à Internet via les appareils mobiles dépassera les PC d’ici 2013.
Google a clairement compris depuis longtemps la synergie entre la recherche locale et le Web mobile, comme le suggèrent certaines évolutions clés :
· L’acquisition par Google en juillet 2005 d’Android Inc, un fabricant de logiciels pour téléphones mobiles (qui a commencé à déclencher des spéculations selon lesquelles Google cherchait à plonger dans le marché des téléphones mobiles ; l’acquisition a également finalement conduit au développement du système d’exploitation mobile Android)